ISRAËL : Les forces israéliennes ont détruit le laboratoire d'explosifs du groupe terroriste la fosse aux Lions, à Naplouse cette nuit

Les forces israéliennes ont détruit le laboratoire d'explosifs du groupe terroriste la fosse aux Lions, alors que des affrontements armés ont éclaté à Naplouse cette nuit.

Pendant l'opération, des coups de feu ont été échangés entre les terroristes et les forces de Tsahal. Des dizaines de Palestiniens ont incendié des pneus et jeté des pierres sur les forces israéliennes qui ont répliqué.

Durant ces affrontements, cinq Palestiniens ont été tués et 20 autres blessés, selon le dernier rapport palestinien. Une partie de l'activité de cette nuit à Naplouse était le fait d'une force conjointe de Tsahal, du Shabak et des unités spéciales de la police.

Ils ont fait exploser une cachette à Naplouse qui servait de lieu de fabrication de bombes pour les principaux agents du groupe terroriste la fosse aux Lions. 

Rappelons que ce groupe terroriste est responsable de la mort du sergent Ido Baruch, de l’attaque de Tel Aviv il y a quelques mois, et plus récemment de la planification d’attentats contre des civils israéliens partout dans le pays. 

Les forces israéliennes ont jusqu'ici éliminé 5 membres de la fosse aux lions. Le chef de la cellule, Tamer Al Kilani, est décédé hier des suites de ses blessures dans une explosion à Naplouse.

Ce matin, le chef du Bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh a déclaré : 

“Naplouse est fière du sang des martyrs qui décore le chemin de la fierté.”