ISRAËL : le ministre de la Défense Benny Gantz a demandé à l’Autorité palestinienne de faire davantage pour combattre le terrorisme en Judée-Samarie

 "Nous exigeons de l'Autorité palestinienne qu'elle ne se contente pas de parler du terrorisme, mais qu'elle agisse contre lui. Les armes dans les rues et l'absence de gouvernance nuisent avant tout aux résidents palestiniens et à l'Autorité palestinienne elle-même. "J'ai transmis ce message aujourd'hui encore aux dirigeants de l'Autorité. Nous ne pouvons tolérer la présence sur ce territoire d'hommes armés qui cherchent à assassiner des Israéliens", c’est ce qu’a affirmé Benny Gantz, à l'issue d'un briefing au quartier général des renseignements militaires.

Le ministre de la Défense a martelé qu’Israël poursuivrait les terroristes et les arrêterait dans les villages, les villes, les routes et partout où cela sera nécessaire.

Dans le même temps, nous continuerons de permettre à la majorité qui n'est pas impliquée dans le terrorisme d'obtenir des moyens de subsistance décents et de mener un quotidien normal" ce sont les mots de Benny Gantz.