ISRAËL : Isaac Herzog devrait s'envoler pour Bahreïn le 4 décembre prochain pour une visite d'État à l'invitation du roi Hamad bin Isa Al Khalifa, une première pour un président israélien

Le président Isaac Herzog devrait s'envoler pour Bahreïn le mois prochain pour une visite d'État à l'invitation du roi Hamad bin Isa Al Khalifa, une première pour un président israélien.

Le 4 décembre prochain, Isaac Herzog partira pour la capitale Manama, où il rencontrera le monarque bahreïni. Le lendemain, le président israélien se rendra aux Émirats arabes unis.

Pendant son séjour à Bahreïn, Isaac Herzog s'entretiendra également avec des représentants du gouvernement bahreïni, ainsi qu'avec des membres de la communauté juive locale.

Il visitera également le Conseil de développement économique de Bahreïn, accompagné de représentants d'entreprises israéliennes.

Aux Émirats arabes unis, le président Herzog rencontrera son homologue émirati, le cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, en marge du débat sur l'espace d'Abu Dhabi, auquel il devrait assister.

Il s'agira de la quatrième rencontre de M. Herzog avec le président et le prince héritier émirati depuis sa prise de fonction l'année dernière.