Israël en guerre : 500 morts, 2000 blessés et des dizaines d'otages.

Israël est en guerre. Après une journée noire samedi, suite à l'attaque meurtrière surprise du Hamas, plus de 3000 roquettes tirées depuis Gaza et des terroristes infiltrés dans l'État hébreu, le bilan ne. cesse de s'alourdir : plus de 500 morts et 2000 blessés côté israélien. Le Hamas a massacré des civils jusque dans leurs maisons. Et l’organisation terroriste affirme détenir toujours 163 otages civils, probablement dans les tunnels de Gaza.

Tsahal a riposté cette nuit et reconquis de nombreuses localités du sud tout au long de la journée de dimanche. Tsahal affirme que 400 terroristes ont été abattus et 30 soldats israéliens sont morts pendant ces combats. Les localités du pourtour de la bande de Gaza ont été évacuées. La riposte continue, les forces israéliennes sont toujours à la recherche des terroristes infiltrés. Selon le porte-parole de Tsahal, la région sud devrait être entièrement sous contrôle dans le courant de la journée

L’armée israélienne a pour objectif de détruire toutes les capacités du Hamas et du Jihad islamique. Les 50 otages du kibboutz Beeri retenus prisonniers dans la salle à manger et le couple d'otages d’Ofakim ont été libérés.

Israël s’apprête à vivre une guerre longue et difficile a dit le premier ministre Benjamin Netanyahou. Tsahal a augmenté le nombre de réservistes appelés au service actif de près de 80 000 d’entre eux et plus de 150 000 réservistes sont actuellement appelés au service militaire.