Les dirigeants politiques israéliens sont déjà partis voter ce matin implorant les citoyens de les choisir.
Le président israélien Isaac Herzog a déclaré après avoir voté : "C'est un droit énorme de participer au processus d'élections libres, propres et égales. D'autres pays dans le monde ne donnent pas ce droit. Nous devrions être vraiment reconnaissants en tant que nation, d'avoir un système démocratique où chaque citoyen peut avoir un impact. Toute personne qui pense que sa voix ne compte pas se trompe. C'est pourquoi j'appelle tous les citoyens du pays à exercer leur droit démocratique et à aller voter."
Itamar Ben Gvir et Avigdor Lieberman ont été les premiers chefs de parti à aller voter.
"Tet Tet Tet il faut voter Tet. Avec ce bulletin de vote, nous choisissons aussi Netanyahou comme Premier ministre, et un gouvernement de droite complet. C'est maintenant l'occasion pour nous d'être plus grands que Gantz et de mettre en œuvre des politiques de droite."
Le leader de l'opposition Benjamin Netanyahou a écrit sobrement sur Twitter "Allez voter Likoud".
"Ne tombez pas dans le panneau des fausses nouvelles de Netanyahou, partagez et allez voter pour Meretz !" a prévenu Zehava Galon, leader du parti d’extrême gauche Meretz.
"Les bureaux de vote sont ouverts !" A déclaré le leader du parti sioniste religieux Bezalel Smotrich. Il a appelé les électeurs à voter pour lui.
"Citoyens d'Israël bonjour, nous avons passé une année difficile avec des arabes au gouvernement. Aujourd’hui nous devons absolument voter pour la droite, pour le sionisme religieux et ensemble, nous aurons, avec l'aide de Dieu, un gouvernement juif, national et sioniste !"
Le président du Shas, Arye Deri, a voté ce matin et déclaré :
"Aujourd'hui, c'est la bataille fatidique, le combat est pour un État juif", a déclaré Deri. "Ils ont investi des dizaines de millions dans le secteur arabe pour qu'il n'y ait pas d'État juif ici et qu'il y ait un État pour tous ses citoyens."
Le Premier ministre Yair Lapid s'est rendu sur la tombe de son père, Yosef Tommy Lapid, le matin du jour des élections, mardi avant d’aller voter.
"Allez voter pour l’avenir de nos enfants et pour l’avenir de notre pays. Votez bien ! Bonne chance à tout le monde !"
Le leader du parti Judaïsme unifié de la Torah, Moshe Gafni, a voté ce matin à Bnei Barak et en sortant il a dit : "Cette réalité, dans laquelle nous allons aux élections pour la cinquième fois en trois ans et demi, est très mauvaise", a-t-il déclaré. "C'est mauvais pour le pays, c'est mauvais pour les citoyens. J'espère que cette fois, il y aura une fin à cette saga".