IRAN : Les manifestants et certains médias arabes minimisent les déclarations iraniennes selon lesquelles la "police des mœurs" a été supprimée dimanche.

Les médias d'État iraniens et les manifestants anti-gouvernementaux ont minimisé les déclarations iraniennes selon lesquelles la "police des mœurs" avait été supprimée dimanche.

Al-Alam, une chaîne d'information en langue arabe appartenant aux médias d'État iraniens, a noté qu'aucun autre responsable iranien n'avait confirmé la fermeture de la Patrouille d'orientation.

Les manifestants iraniens ont également rejeté la nouvelle, soulignant que, même si elle est confirmée, les protestations concernent le régime dans son ensemble, et pas seulement l'application du hijab.

L'activiste iranien Masih Alinejad a déploré que les médias étrangers "tombent" dans la désinformation du gouvernement iranien.

"Pourquoi n'y a-t-il pas eu de vérification appropriée des faits ? Pourquoi la communauté internationale a-t-elle si facilement consommé ce mauvais journalisme ? C'était de la pure propagande du régime pour calmer les soulèvements en cours."

"Les Iraniens ne demandent pas seulement la fin de la police de la moralité. Ils veulent mettre fin à ce régime", a ajouté M. Alinejad.