Georges-Louis Bouchez affirme qu'un gouvernement bruxellois pourrait être mis en place "dans les tout prochains jours".

Les négociations reprennent à Bruxelles. Georges-Louis Bouchez affirme qu'un gouvernement pourrait être mis en place "dans les tout prochains jours"

C’est par un message publié sur X ce dimanche soir que Georges-Louis Bouchez a surpris tout le monde en déclarant être en mesure d'initier un "véritable processus de négociation" pour doter la capitale d'un gouvernement "dans les tout prochains jours".

Le Montois assure être parvenu à "dégager la seule majorité réellement possible." L'Open VLD, et le PS ont d'ores et déjà annoncé la convocation de leurs instances, pour valider l'entrée en négociations. Le CD&V se dit quant à lui disposé à négocier.

"Après plus de 600 jours, il n'est plus exagéré d'affirmer que la formation d'un gouvernement est devenue une question de survie pour notre Région capitale", pointe Georges-Louis Bouchez, qui salue le travail d'objectivation financière mené par Dirk De Smedt (Anders), l'actuel ministre bruxellois du Budget, dont les chiffres "serviront de base" aux discussions.