Frappes à Nuseirat : "Il est inadmissible que l'ONU continue de condamner Israël dans sa guerre contre les terroristes"

L’ONU condamne la frappe imputée à Tsahal à Nuseirat, qui aurait provoqué la mort de 6 membres de l'UNRWA. “Il est inadmissible que l'ONU continue de condamner Israël” réagit l’ambassadeur d’Israël aux Nations Unies, Danny Danon.

Plus tôt, Tsahal avait déclaré avoir frappé des agents du Hamas qui se trouvaient dans une salle de commandement intégrée à une école de l'ONU à Nuseirat utilisée comme abri. 

Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres  a condamné les frappes sur X: "Ce qui se passe à Gaza est totalement inacceptable". « Ce qui est “inacceptable”, c'est de continuer à déformer la réalité » a réagit sur X l’ambassadeur d’Israël à l’ONU Danny Danon. Faisant référence aux employés de l’UNRWA soupçonnés d’avoir participé aux attaques terroristes du 7 Octobre, il a ajouté que le secrétaire générale de l’ONU devrait enquêter sur les antécédents des employés tués, "avant de faire des déclarations". 

"Il est inadmissible que l'ONU continue de condamner Israël dans sa juste guerre contre les terroristes, alors que le Hamas continue d'utiliser des femmes et des enfants comme boucliers humains." Ce sont les mots de l’ambassadeur Danny Danon.