En Israël, une nouvelle manifestation a lieu ce jeudi contre la réforme judiciaire

Les manifestants ont prévu de bloquer les routes menant à l'aéroport Ben Gourion pour compliquer l’arrivée de Benjamin Netanyahou, qui doit s'envoler pour une visite officielle en Italie.

Le Premier Ministre se rendra cependant à l'aéroport en hélicoptère afin d'éviter les embouteillages.

Pour le moment, le secteur Sarona Azrieli est fermé à la circulation dans les deux sens.

Un grand rassemblement à Tel Aviv est prévu dans la journée, ainsi que des manifestations des travailleurs de la high-tech. Des marches, des grèves, le blocage des routes, la perturbation des trains et des rassemblements devant les domiciles de ministres et même du pilote qui doit conduire Benjamin Netanyahou en Italie sont également prévus selon les organisateurs qui ont déclaré dans un communiqué :  "C'est un devoir civique de résister à la dictature et c'est le seul moyen de ramener Israël sur la voie de la démocratie.”

La police a annoncé qu'elle allait déployer 3 000 agents pour contenir d'éventuels débordements. Elle a également averti que les conducteurs qui causent intentionnellement des problèmes de circulation s'exposent à des amendes de 500 shekels (132 euros) et des retraits de quatre points sur leur permis.