Le suspect Alam al-Ra’i, un agent du Tanzim de Naplouse impliqué dans des fusillades près du Tombeau de Joseph a été arrêté par les forces de sécurité israéliennes, c’est ce qu’a annoncé ce matin l'armée israélienne.
L'agent, Alam al-Ra'i, 42 ans, a été arrêté en mai de cette année lors d'une opération conjointe de l'agence de sécurité intérieure Shin Bet, des forces de Tsahal et de la police israélienne.
Au cours de l'enquête menée par le Shin Bet, il a été établi qu'Alam al-Ra'i avait d'abord été recruté par Muhammed Madi, un résident de Gaza, pour mener des attaques terroristes en Judée-Samarie. Plus tard, il a également recruté d'autres agents pour rejoindre sa cellule afin de mener des attaques contre des cibles israéliennes. Selon l'agence de sécurité, il a également reçu des fonds pour soutenir son travail.
Le Shin Bet a déclaré qu'en avril de cette année, al-Ra'i avait été impliqué dans deux fusillades dans le complexe du Tombeau de Joseph à Naplouse, en Judée-Samarie.
Dans le cadre de l'enquête, le Shin Bet a recueilli des preuves de son implication dans une cellule Tanzim qui a mené plusieurs attaques contre des troupes de Tsahal à Naplouse entre 2005 et 2007. Al-Ra'i a ensuite révélé lors de son interrogatoire qu'il avait été impliqué dans une attaque terroriste en 2006 qui a tué le sergent Osher Damari et blessé plusieurs autres soldats.