En Israël, le ministère de l’intérieur tente de réagir avant l’été au problème des rendez-vous de passeport en créant de nouvelles antennes dans le pays.

Depuis plusieurs mois déjà, en Israël, l'obtention d'un passeport s'apparente à un parcours du combattant. Pas de rendez-vous disponible sur le site du ministère de l'Intérieur avant 6 mois. Et dès qu’il y en a, ils sont pris d’assaut, y compris par des pirates qui les revendent sur Telegram ! Une solution se profile enfin…

L’Etat a donc décidé d’agir avant l’été en ouvrant de nouveaux bureaux dédiés à la délivrance des passeports. Quatre antennes seront ainsi mises à disposition du public à Jérusalem, Tel-Aviv, Haïfa et Beersheva, avec ou sans rendez-vous. Ces bureaux, ouverts du dimanche au jeudi, verront leurs horaires prolongés de 7h30 à 22h entre le 14 mai et le 15 juin. Et 11 000 visas seront par ailleurs prolongés automatiquement. 

Et les Israéliens bi-nationaux qui possèdent un autre passeport et dont le passeport israélien n’est plus valable seront également autorisés à voyager avec leur second passeport pour entrer et sortir d’Israël.