Deux civils israéliens ont été tués dans l'impact d'une roquette sur le plateau du Golan mardi soir, selon la police.
Au milieu d'un barrage de quelque 40 roquettes tirées par le Hezbollah, quelques heures après qu'un de ses agents a été tué dans une frappe israélienne présumée sur l'autoroute Beyrouth-Damas en Syrie.
L'homme et la femme ont été tués lorsqu'une roquette a frappé directement le véhicule dans lequel ils se trouvaient, ont indiqué les services de secours. Ils passaient à la jonction de Nafah sur la route 91.
Leur mort porte à 12 le nombre de civils tués en Israël au cours des affrontements avec le Hezbollah qui durent depuis des mois.
Le groupe terroriste a revendiqué la responsabilité de l'attaque, affirmant avoir pris pour cible la base de Nafah de Tsahal, située juste au sud de la communauté d'Ortal.
Le groupe terroriste soutenu par l'Iran a déclaré que l'attaque était une réponse à la mort de son agent Yasser Qarnabash en Syrie plus tôt dans la journée. Le Hezbollah a confirmé la mort de Qarnabash à la suite d'informations diffusées par les médias arabes, mais n'a pas précisé son rôle ni son rang.
En riposte L'armée de l'air israélienne a frappé cette nuit deux infrastructures terroristes du Hezbollah à Janta et à Baraachit dans le sud du Liban, a déclaré l'armée mercredi.