Des milliers de personnes se sont rassemblées pour les funérailles des deux sœurs Rina et Maia Dee victimes d’un attentat terroriste palestinien vendredi.
Dimanche à 16 h 15, la maison funéraire était entièrement remplie et des milliers de personnes s'entassaient sur l'esplanade et sur le terrain situé derrière le cimetière de Kfar Etzion. Plus de 2 200 personnes ont suivi les funérailles en direct sur YouTube.
Les jeunes sœurs israélo-britanniques âgées de 15 et 20 ans ont été assassinées lors d'une attaque terroriste palestinienne vendredi. Les tireurs ont d’abord ouvert le feu sur la voiture avant qu’elle ne s’écrase sur le bas-côté. Les terroristes ont ensuite tiré à nouveau, tuant les deux sœurs et blessant grièvement leur mère, Lucy Dee, âgée de 48 ans, qui est toujours hospitalisée dans un état grave.
Les troupes qui ont examiné la zone ont trouvé 22 douilles de 7,62 mm, typiquement utilisées pour des Kalachnikov.
Une autre attaque, menée vendredi soir sur la promenade de Tel Aviv, a tué un touriste italien et fait sept blessés.
Ces attentats se sont déroulés à un moment de fortes tensions en Israël suite aux tirs de roquettes depuis la Bande de Gaza et le Liban, aux frappes israéliennes en Syrie, aux affrontements à la mosquée Al-Aqsa, sur le mont du Temple de Jérusalem, ainsi qu’à l’incursion d’un drone iranien depuis la Syrie, plus tôt cette semaine.