Des affrontements ont éclaté dans toute la Judée Samarie, le Tsahal a procédé à des arrestations

Des affrontements ont éclaté dans toute la Judée Samarie lorsque tsahal est entré dans un certain nombre de villes palestiniennes pour procéder à des arrestations.

Six personnes soupçonnées de terrorisme ont été transférées pour une enquête plus approfondie. 

Selon des rapports palestiniens, des hommes armés palestiniens ont tiré sur la ville d'Efrat, dans le Gush Etzion, dans la nuit de lundi à mardi. Selon ces rapports, les forces israéliennes ont riposté et des blessés ont été signalés parmi les Palestiniens. 

Des affrontements ont été signalés à Jénine, où des Palestiniens ont tiré sur les forces israéliennes. Selon les rapports palestiniens, ils sont entrés pour arrêter Muhammad Abu Khalifa et le leader du Hamas Atta Al-Jabali. Les FDI ont confirmé l'arrestation de deux personnes mais n'ont pas précisé leurs noms.  Les forces israéliennes y ont également confisqué des armes illégales. 

Par ailleurs, les médias palestiniens ont également rapporté que les forces israéliennes sont entrées dans les villes de Yabad près de Jénine et de Beit Furik près de Naplouse, où elles ont arrêté un homme nommé Laith Abu Gholami. Séparément, les FDI ont déclaré avoir arrêté un homme dans la ville de Tammun, près de Naplouse.