Dimanche une douzaine de roquettes ont été tirées vers Tel Aviv et le centre d'Israël depuis Rafah, dans le sud de Gaza
Cela faisait 4 mois que l’alerte n’avait pas retenti à Tel Aviv. Deux impacts de roquette ont été rapportés à Herzliya et Kfar Saba, trois blessés légers. Deux qui sont tombés en courant vers les abris et un en choc émotionnel.
“La salve de roquettes sur la région de Tel-Aviv prouve qu'Israël a échoué dans ses objectifs de guerre” selon un haut responsable du Hamas qui a revendiqué les tirs.
“La salve de roquettes sur le centre d'Israël prouve au contraire que le Hamas est sous pression”, assure une source sécuritaire israélienne.
Le site depuis lequel les roquettes ont été tirées a été détruit par Israël en fin de journée, Il se trouvait à proximité de deux mosquées. ”Une preuve supplémentaire que le Hamas place ses armements en utilisant la population civile comme bouclier humain”, a souligné le porte-parole de Tsahal.
Suite à des tirs de roquettes sur des communautés proches de la frontière de la bande de Gaza dimanche après-midi, une roquette a touché un véhicule dans le kibboutz Sa'ad.
L'attaque n'a pas fait de blessés. Le kibboutz Sa'ad a été évacué après le massacre perpétré par le Hamas le 7 octobre, mais de nombreux habitants sont revenus depuis.