Cessez-le-feu entre Israël et Gaza ; plus de 100 roquettes tirées vers l'Etat hébreu

Cessez-le-feu tôt ce mercredi entre Israël et Gaza après des dizaines de roquettes tirées vers Israël. Bilan actuel : au moins 12 blessés côté israélien, 5 côté palestinien.

Le porte-parole de Tsahal, Daniel Hagari, a déclaré lors d'une conversation avec des journalistes militaires que 104 roquettes avaient été lancées depuis la bande de Gaza en 24h. 

11 sont tombées dans la mer, 14 sont tombées à Gaza, 24 ont été interceptées avec succès, 48 ​​sont tombées dans des zones dégagées et 7 roquettes dont l'emplacement est inconnu.

Deux des roquettes ont touché la ville de Sderot, blessant au moins 12 civils. 

En riposte, Tsahal a attaqué des tunnels terroristes, des stockages d'armes et un avant-poste militaire du Hamas.

Hagari a ajouté que c’est le Jihad islamique qui a lancé les roquettes , le Hamas était au courant des tirs et l'a autorisé. 

Un cessez-le feu est entré en vigueur vers 4h ce matin, et aurait été obtenu grâce aux efforts de responsables égyptiens, qataris et des Nations unies, ont déclaré plusieurs sources à Reuters.

L'activité reprend normalement à la frontière de Gaza, aucune mesure de sécurité spéciale n'est maintenue dans le sud d’Israël. Les écoles seront ouvertes normalement.

Le député Danny Danon s’est exprimé ce matin sur Reshet Bet  : "Ce n'est pas comme ça qu'on construit la dissuasion. Afin de restaurer la dissuasion, nous aurions dû nous lever ce matin et entendre combien de terroristes ont été définitivement éliminés la nuit dernière. Si nous continuons à bombarder des positions vides, nous les invitons pour le tour suivant”.