Bezalel Smotrich présente des excuses officielles pour ses propos au sujet de la ville de Hawara

Le ministre des finances, Bezalel Smotrich, a présenté des excuses officielles sur Facebook pour ses commentaires du 1er mars sur la ville palestinienne de Hawara, dans lesquels il déclarait qu'Israël devrait effacer la ville de la carte.

Bezalel Smotrich, qui s'est attiré les foudres du public pour ses commentaires, a expliqué dans une lettre ouverte aux citoyens d'Israël, aux pilotes de l'armée de l'air, aux soldats de Tsahal et à leurs commandants, qu'un de ses amis, pilote de réserve de l'armée de l'air israélienne lui avait ouvert les yeux.

“J'ai supposé que si quelqu'un est capable de m'attribuer un appel au meurtre aveugle de femmes et d'enfants, ce n'est que dans son esprit fiévreux et qu'il n'y croit pas vraiment non plus et qu'il le fait exprès pour me blesser.

Mais quand ça vient de gens bons, intelligents, sérieux et dévoués, qui consacrent le meilleur de leurs années à la sécurité d'Israël, et que j'entends que des gens aussi sérieux m'attribuent en toute sincérité des intentions aussi terribles, je ne peux plus me résoudre à blâmer les autres.  Je suis obligé de faire le point.” “Une telle pensée délirante ne m'a jamais traversé l'esprit, pas même une fraction de seconde”. a écrit dans sa lettre Bezalel Smotrich.