Benjamin Netanyahou et Donald Trump travaillent sur la conclusion d'un nouvel accord sur les otages

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré à la presse lundi que l'administration Trump et lui-même travaillaient à la conclusion d'un nouvel accord sur les otages. 

“Nous avons parlé non seulement des otages, mais aussi de Gaza. L'histoire des otages est évidemment une histoire humaine d'agonie insupportable. Je parle aux familles. Je leur ai parlé hier. J'ai parlé à une autre lorsque j'étais en Hongrie avant de venir ici. Je leur parle tous les jours. Elles sont à l'agonie. Les otages sont à l'agonie et nous voulons les récupérer tout de suite. Steve Witkoff, qui était le représentant très compétent du président Trump, nous a aidés à conclure un accord qui a permis de faire sortir 25 personnes. Nous travaillons actuellement sur un autre accord qui, nous l'espérons, sera couronné de succès. Nous sommes déterminés à faire sortir tous les otages, mais aussi à éliminer la tyrannie diabolique du Hamas à Gaza et à permettre aux habitants de Gaza de choisir librement d'aller où ils veulent. Je veux dire qu'ils devraient avoir ce choix.

Et le président a présenté une vision. Une vision audacieuse, dont nous avons également discuté, y compris les pays qui pourraient être disposés à accepter les Palestiniens de leur libre choix s'ils choisissent d'y aller. Et je pense que c'est la deuxième chose dont nous avons discuté. Mais les otages sont la priorité”.