Le Premier ministre Netanyahou a atterri à Washington DC avant sa rencontre avec le président américain Donald Trump.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a eu une « réunion amicale et productive » avec le secrétaire américain au commerce, Howard Lutnick, et avec le commissaire au commerce, Jamieson Greer, dimanche, a annoncé le cabinet du Premier ministre.
Les deux hommes ont discuté de la question des droits de douane de 17 % imposés par le président Trump à Israël.
La visite diplomatique durera jusqu'à mercredi. Benjamin Netanyahu rencontrera mardi le président américain Donald Trump pour un entretien en tête-à-tête, suivi d'une réunion élargie avec les équipes des deux dirigeants, avec la participation de l'envoyé américain au Moyen-Orient, Steve Witkoff.
En préambule à sa rencontre avec Benjamin Netanyahou, Donald Trump a déclaré : "Nous allons parler de commerce, et nous allons aborder le sujet évident, ! Il se passe beaucoup de choses au Moyen-Orient en ce moment qui doivent être calmées".
Une manifestation pro-Hamas a eu lieu devant Blair House, où le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a passé la nuit.
Une autre réunion avec le vice-président américain J.D. Vance est prévue mardi matin, et des réunions avec des sénateurs auront également lieu entre-temps.
Benjamin Netanyahou s'est envolé pour les États-Unis après une visite diplomatique en Hongrie, et son retour en Israël est prévu mercredi matin.