Au moins six personnes ont été tuées et plus de 36 blessées dans une fusillade lors d'un défilé pour la fête de l'indépendance américaine

Au moins six personnes ont été tuées et plus de 36 blessées dans une fusillade survenue hier dans le nord des Etats-Unis, lors d'un défilé pour la fête de l'indépendance américaine.

Un homme armé perché sur un toit a ouvert le feu sur des familles brandissant des drapeaux et des enfants à vélo lors d'un défilé du 4 juillet lundi, faisant six morts et plus de 36 blessés dans la banlieue de Chicago, à Highland Park.

Le tireur a grimpé sur le toit d'un commerce en utilisant une échelle dans une ruelle, a indiqué la police. L'attaque a transformé une manifestation civique de patriotisme en une scène de panique et de chaos.

Quelques heures plus tard, la police a annoncé qu'elle avait un suspect en détention après que Robert E. Crimo III, 22 ans, se soit rendu aux autorités.

La rue principale de Highland Park est désormais une scène de crime s'étendant sur plusieurs pâtés de maisons, jonchée de chaises et de drapeaux abandonnés. Des témoins sont revenus pour récupérer des poussettes et d'autres objets plus tard dans la journée de lundi, mais on leur a dit qu'ils ne pouvaient pas aller au-delà de la bande de police.