Attentat de Washington : les victimes sont Yaron Lischinsky, et sa fiancée Sarah Milgram

Deux employés de l'ambassade israélienne aux États-Unis ont été abattus à proximité du musée juif de Washington hier soir. 

L'attaque s'est produite lors d'une réception organisée par le Comité juif américain (AJC) destinée aux jeunes diplomates et professionnels juifs de 22 à 45 ans. La victime masculine de la fusillade terroriste de Washington a été identifiée comme étant Yaron Lischinsky, membre du personnel de l'ambassade d'Israël. Il était assistant de recherche pour les affaires du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord, il avait fait son aliyah depuis l'Allemagne à l'âge de 16 ans.

Il était largement admiré pour sa passion pour la diplomatie et son engagement inébranlable à renforcer les liens mondiaux d'Israël. Yaron a été tragiquement abattu aux côtés de sa fiancée devant le Musée juif de la capitale. Le couple avait prévu de se fiancer à Jérusalem la semaine prochaine. La jeune femme s’appelait Sarah Milgram. 

Selon les autorités, le tireur arpentait les abords du musée avant de s'approcher d'un groupe de quatre personnes qui quittaient l'événement. Il a alors sorti une arme et ouvert le feu "à bout portant", tuant le couple israélien par balles dans le dos. Les participants à l'intérieur ont entendu "entre 10 et 15 coups de feu". Le tireur s’appelle Elias Rodriguez, 30 ans, il a été appréhendé. Il a crié “Free palestine” (libérez la Palestine) lors de son arrestation. 

Le chef de la police de Washington a précisé qu’il n'était pas connu de la police avant l'incident. La secrétaire à la Sécurité intérieure, Kristi Noem, a promis de  le"traduire en justice" pour cet “acte ignoble”.