Le Premier ministre Alexander De Croo est prêt à diriger l’Open VLD provisoirement après la démission d’Egbert Lachaert.
« En tant que vice-président statutaire, je convoquerai un bureau de parti pour ouvrir une concertation sur la façon dont le parti doit être dirigé dans les prochains mois. Le parti peut compter sur moi jusqu’à la désignation d’un nouveau président » ; c’est ce qu’a déclaré Alexander De Croo qui a présidé l’Open VLD de 2009 à 2012.
Le Premier ministre a remercié Egbert Lachaert pour son investissement et le travail qu’il a mené au sein du parti libéral flamand.
Par ailleurs, les dernières enquêtes d’opinion ne sont pas vraiment enthousiasmantes pour l’Open VLD. Selon certaines d’entre elles, les libéraux flamands recueillent moins de 10% des intentions de vote.
« L’Open VLD fait face à un grand défi, mais je suis convaincu que nous pouvons y arriver. Notre parti se bat pour un pays qui travaille et où ceux qui travaillent sont récompensés » ; c’est ce qu’a encore déclaré le Premier ministre Alexander De Croo.