A Jérusalem, des milliers de manifestants se sont rassemblés hier soir devant la Knesset, heurts intenses, incendies et dégâts lors de ce rassemblement ; 9 personnes ont été arrêtées, dont le parent d'un otage
La police a déclaré qu'elle avait laissé la manifestation se dérouler jusqu'à ce que certains participants tentent de franchir les barrières de contrôle installées autour du périmètre de la résidence du premier ministre. Au moins neuf personnes ont été arrêtées, selon la police.
Les organisateurs de la manifestation ont accusé la police d'avoir fait un usage excessif de la force, en utilisant à nouveau un canon à eau contre les manifestants devant la maison de Netanyahou, frappant au moins trois personnes qui ont dû être hospitalisées.
Selon les médias israéliens, l'un des détenus est Noam Dan, qui a perdu deux membres de sa famille à Nir Oz le 7/10 et qui est de la famille d’ Ofer Kalderon, toujours otage à Gaza.
Ces manifestations font partie d’un appel à toute une semaine d’actions, lancée par des manifestants, pour faire sortir un million d’Israéliens dans la rue.