59 soldats de Tsahal sont tombés pour la défense de l'État d'Israël depuis le dernier Yom Hazikaron, ce qui porte à 24 213 le nombre total de soldats tués depuis 1860, a annoncé ce vendredi le ministère de la Défense.
En outre, 86 soldats reconnus comme vétérans handicapés sont décédés des suites de leurs blessures au cours de l'année écoulée.
Le ministère de la défense a également annoncé qu'il avait achevé les préparatifs dans 52 cimetières et des milliers de tombes pour les cérémonies du jour du Souvenir.
Selon l'Institut national d'assurance, le Bituach Leumi, 4 255 civils ont été assassinés dans des attaques terroristes depuis 1851. Depuis le dernier Yom Hazikaron, 31 civils ont été assassinés dans des attaques terroristes, dont deux civils qui avaient été blessés au cours des années précédentes et qui sont décédés des suites de leurs blessures au cours de l'année écoulée.
3 420 Israéliens sont devenus orphelins à la suite d'attaques terroristes depuis 1851, dont 118 qui ont perdu leurs deux parents, 800 veuves, 851 parents qui ont perdu leurs enfants et 250 familles qui ont perdu plus d'un membre de leur famille.
L'Institut national d'assurance rend hommage aux civils assassinés lors d'attentats terroristes sur le site web "La'Ad", qui répertorie les victimes des attentats, l'histoire de leur vie et leur lieu de sépulture. Une bougie virtuelle peut être allumée en leur mémoire sur le site et partagée sur Facebook.