Nouvelle frappe en Syrie


16 mai 2022

Nouvelle frappe en Syrie. Les images publiées par la société de renseignement israélienne ImageSat International (ISI) montrent la destruction complète du site qui aurait été frappé par Israël vendredi.

Selon ISI, les structures frappées servaient d'entrée à des tunnels souterrains et ont été complètement détruites par les frappes aériennes. Les mêmes structures ont été frappées en septembre 2018 lors d'une autre frappe imputée à Israël et elles ont été reconstruites. 

L'Observatoire syrien des droits de l'homme a déclaré qu'au moins huit missiles avaient été tirés en direction de dépôts d'armes et de sites appartenant à des milices iraniennes.

L'équipage de cinq hommes d'un système de défense antimissile Pantsir a été tué après avoir tiré en direction des avions de l'armée de l’air israélienne. Sept autres civils ont été blessés.

Selon l'observatoire, il s'agit de la 12e attaque israélienne sur le territoire syrien depuis le début de l'année.

De nombreuses frappes aériennes ont eu lieu dans la région de Masyaf, qui serait utilisée par l'Iran comme base pour ses milices. C'est également dans cette zone que se trouve le Centre d'études et de recherches scientifiques (CERS) de la Syrie.