Une véritable guerre entre Israël et le Hezbollah au Liban pourrait avoir des « conséquences catastrophiques et imprévues ».


10 septembre 2024

Une véritable guerre entre Israël et le Hezbollah au Liban pourrait avoir des « conséquences catastrophiques et imprévues », a déclaré un haut fonctionnaire américain lors du sommet Middle East America Dialogue (MEAD) qui se tient à Washington.

« Il n'y a pas de guerre dans des conditions de laboratoire. Ce n'est pas un jeu. Je ne doute pas des capacités de Tsahal, mais nous devons penser au fait qu'il y aura de graves conséquences pour les deux parties », a déclaré le responsable américain anonyme cité par le journaliste israélien Barak Ravid, ainsi que par d'autres rapports en hébreu.

Les commentaires faits lors de ce sommet à huis clos interviennent alors que, depuis le 8 octobre, les forces du Hezbollah mènent des attaques quasi-quotidiennes contre les communautés israéliennes et les postes militaires le long de la frontière, pour soutenir Gaza et son groupe terroriste palestinien allié, le Hamas, dans le cadre de la guerre qui s'y déroule depuis le 7 octobre.