09 août 2024
Selon le journal libanais Al-Akhbar proche du Hezbollah : un équipement militaire américain « sans précédent » et un pont aérien ont été mis en place entre Larnaca, Paphos et Tel Aviv.
Des responsables chypriotes auraient déclaré qu'ils n'avaient jamais vu de telles quantités et de tels types d'armes.
Les responsables chypriotes, en contact avec les partis qui entretiennent des relations avec les forces et les pays de l'axe de la résistance, notamment avec le Hezbollah, ont fait passer le message selon lequel le renforcement militaire en cours sur l'île se déroule contre leur volonté et qu' ils ne veulent pas impliquer leur pays dans une guerre.
Selon le rapport, une délégation militaire américaine, accompagnée d'une importante force logistique militaire et sécuritaire, est arrivée sur l'île de Chypre ces derniers jours et a rencontré des responsables du ministère de la Défense et des renseignements chypriotes.
Il a également été rapporté que des sources à Chypre ont affirmé que les Américains avaient annoncé que l'île servirait de plateforme pour intercepter des lancements contre Israël attendus de l'Iran, du Yémen et du Hezbollah.