03 septembre 2024
Tsahal et le Shin Bet ont éliminé le commandant de la Nukhba du Hamas qui avait commandé le massacre du village de Netiv Haassara le 7 octobre.
L'armée de l'air a attaqué un complexe utilisé par des terroristes de l'organisation terroriste Hamas, près de l'hôpital « Al-Ahli » dans la ville de Gaza.
Lors de l'attaque, huit terroristes du Hamas ont été tués, dont Ahmed Faouzi Nasser Muhammad Wadiya, commandant de la Nukhba, membre actif des terroristes du Hamas.
Le 7 octobre, Wadiya a attaqué Netiv Hassara à l'aide d'un parapente et a ordonné le massacre dans le village .
Wadiya est le terroriste qui buvait du coca à l'intérieur de la maison de la famille Taesa, devant les enfants de feu Gil Taesa qui ont survécu au massacre, après que leur père ait été assassiné.
Gil Taesa a sauté sur une grenade et protégé les deux enfants avec son corps lorsque des terroristes sont arrivés dans l’abri où ils se trouvaient, ont lancé une grenade puis lui ont tiré dessus sous leurs yeux.
Le fils aîné Or, qui allait pêcher sur la plage de Zikim, a également été assassiné. Les enfants et la mère Sabine revivent cette matinée noire et promettent : nous retournerons à notre maison de Nativ Hassara
Lors de l'attaque, un autre terroriste a été éliminé, qui était engagé dans des spécialisations de combat dans le domaine de l'ingénierie, des tirs de précision et des armes antichar, et qui était chargé de fournir les charges nécessaires pour faire sauter la clôture dans le secteur du bataillon lors de l'attaque terroriste du 7 octobre. .
L'attaque terroriste a eu lieu à l'extérieur de l'hôpital. Avant l'attaque, des mesures ont été prises pour réduire les risques de nuire aux civils, notamment avec l'utilisation d'armes adaptées au type d'attaque.
Retrouvez ici l'interview de Sabine Tassa : https://radiojudaica.be/podcasts/a-la-une-en-israel-apres-l-hommage-aux-victimes-francaises-du-7-octobre-aux-invalides-les-familles-des-victimes-sont-allees-rencontrer-emmanuel-macron-puis-la-presse-et-certains-deputes-08-02-2023-1343