Le Hamas a diffusé jeudi une vidéo de propagande de l'otage assassiné Hersh Goldberg-Polin.


06 septembre 2024

Le Hamas a diffusé jeudi une vidéo de propagande de l'otage assassiné Hersh Goldberg-Polin, que sa famille a encouragé a partagé la décrivant comme un "signal d'alarme" pour que le monde agisse en faveur de la libération des autres otages à Gaza.

"Aucune autre famille ne devrait endurer ce que nous avons vécu", a déclaré la famille du jeune homme américano-israélien de 23 ans dans un communiqué, exhortant à la diffusion publique de la vidéo. Celle-ci a été publiée par le groupe terroriste alors que la famille Goldberg-Polin observe encore la période de deuil juive de sept jours, la Shiva.

"Bonjour Mon nom est Hersh Goldberg-Polin, je suis né à Berkeley en Californie, et j’habite maintenant à Jérusalem en Israël. Je suis à la fois citoyen des Etats Unis d'Amérique et israélien. J'ai eu 23 ans quatre jours avant d'être enlevé lors de la fête dans la forêt de Re'im le 7 octobre". "Depuis mon arrivée à Gaza, j'ai survécu presque sans soins médicaux, avec peu de nourriture et d'eau. Je ne me souviens pas de la dernière fois que j'ai vu le soleil ou respiré de l'air frais"

La vidéo se termine par un message du jeune homme à sa famille. "Maman, Papa, Leebie et Orly, je vous aime, vous me manquez et je pense à vous tous les jours. Je sais que vous faites tout votre possible et que vous êtes dans les rues pour essayer de me ramener à la maison. Continuez à vous battre, et j'espère, je crois que je serai bientôt à la maison. N'arrêtez pas. Je vous aime."