16 août 2024
L'Iran pourrait attaquer Israël sans avertissement dans les jours qui viennent, a déclaré jeudi le conseiller en communication de la Maison Blanche pour la sécurité nationale, John Kirby.
« Une attaque pourrait survenir avec peu ou pas d'avertissement et certainement dans les jours à venir, et nous devons nous y préparer », a-t-il déclaré aux journalistes lors d'un briefing virtuel. « Mais l'effort diplomatique se poursuit et se poursuivra, car ce que nous recherchons vraiment, c'est la désescalade et la prévention”.
Washington a envoyé des messages à l'Iran par l'intermédiaire de tierces parties pour souligner ce message, a déclaré M. Kirby.
Une source proche du Hezbollah a déclaré au Washington Post que le mouvement terroriste libanais envisageait de ne pas lancer de représailles contre Israël pendant les négociations en cours au Qatar, a rapporté vendredi matin la Radio de l’armée. Selon cette source, le Hezbollah « ne veut pas être responsable de la perturbation d'un éventuel accord ».