L'ambassadrice d'Arabie saoudite aux États-Unis participe au sommet du dialogue entre le Moyen-Orient et l'Amérique.


09 septembre 2024

L'ambassadrice d'Arabie saoudite aux États-Unis, Reema bint Bandar Al Saud, participe au sommet du dialogue entre le Moyen-Orient et l'Amérique (MEAD) à Washington, DC.

Elle participe notamment au même événement que de nombreux hauts responsables israéliens, alors que les efforts en vue d'un accord de normalisation sous l'égide des États-Unis ont été mis en veilleuse en raison des élections américaines, mais pourraient être relancés après celles-ci.

Mme Al Saud participe à une table ronde aux côtés des ambassadeurs du Maroc et de Bahreïn aux États-Unis. Le contenu de la table ronde et les photos ne peuvent être publiés pour l'instant, mais les médias israéliens qualifient son discours d'« inspirant ».

Les médias hébreux citent un haut fonctionnaire israélien anonyme qui estime qu'un accord de normalisation pourrait être conclu au cours de la période de vacances entre l'élection du 5 novembre et la prestation de serment du nouveau président américain le 20 janvier, tout en soulignant que cela nécessiterait un cessez-le-feu à Gaza et une certaine vision pour résoudre la question palestinienne.