Benjamin Netanyahou met en garde l'Iran et ses mandataires contre des attaques proactives


08 août 2024

Benjamin Netanyahou a mis en garde l'Iran et le Hezbollah contre des attaques proactives, tandis que Téhéran parlait de l'anéantissement de l'État juif et que la région se prépare à l'éventualité d'une guerre.

"Nous sommes prêts à la fois sur le plan défensif et sur le plan offensif", a déclaré Benjamin Netanyahu lors d'une visite mercredi à la base d'incorporation de Tsahal à Tel Hashomer.

"Je sais que les citoyens d'Israël sont inquiets. Nous frappons nos ennemis et nous sommes déterminés à nous défendre".

L'Égypte avait ordonné à toutes ses compagnies aériennes d'éviter l'espace aérien iranien pendant environ trois heures, cette nuit à partir de 01h00 du matin. Cette mesure préventive souligne l'inquiétude grandissante dans la région face à une possible escalade du conflit, et illustre les précautions prises par les pays voisins pour assurer la sécurité de leurs vols civils.

Le commandant en chef de l'armée iranienne, Abdolrahim Mousavi a évoqué la destruction imminente d'Israël.

"Le régime sioniste recevra bientôt une réponse forte et définitive, et il n'y a aucun doute à ce sujet", aurait déclaré Mousavi, selon IRNA et Tasnim. ils ne peuvent certainement pas se sauver de l'anéantissement” aurait-il assuré. Le nouveau président iranien, Masoud Pezeshkian, aurait toutefois demandé au guide suprême Ali Khamenei de s'abstenir d'attaquer Israël, selon Iran International.