Selon une information publiée cette semaine dans le "Jewish Chronicle", Yahya Sinwar, le chef du Hamas, projette de s'enfuir en Iran en compagnie d'autres dirigeants du Hamas et de certains otages israéliens.
Le plan de Sinwar consisterait à utiliser le corridor de Philadelphie pour atteindre le Sinaï, puis de là, gagner l’Iran. Ces révélations ont été obtenues lors de l'interrogatoire d'un haut responsable du Hamas capturé et grâce à des documents saisis le jour où les corps de six otages israéliens ont été rapatriés en Israël.
Des informations qui......
Le Hamas a diffusé jeudi une vidéo de propagande de l'otage assassiné Hersh Goldberg-Polin, que sa famille a encouragé a partagé la décrivant comme un "signal d'alarme" pour que le monde agisse en faveur de la libération des autres otages à Gaza.
"Aucune autre famille ne devrait endurer ce que nous avons vécu", a déclaré la famille du jeune homme américano-israélien de 23 ans dans un communiqué, exhortant à la diffusion publique de la vidéo. Celle-ci a été publiée par le groupe terroriste alors que la famille Goldberg-Polin observe encore la période de......
L’Autrichien de 18 ans éliminé alors qu’il s’apprêtait à commettre un attentat terroriste jeudi contre le consulat d’Israël à Munich en Allemagne, était "soupçonné de s’être radicalisé sur le plan religieux et de s’intéresser aux explosifs", a déclaré la police autrichienne.
"Déjà connu de la police depuis février 2023" pour avoir blessé des camarades de classe, le jeune homme d’origine bosnienne, domicilié dans la région de Salzbourg, avait "été accusé de participation à un groupe......
La décision a été prise le 2 juillet, a confirmé le bourgmestre Christos Doulkeridis. Aux yeux des autorités communales, la moindre action en faveur de la paix impliquant une commune israélienne est impossible à mener pour le moment, a-t-il expliqué à l'Agence Belga.
Le 20 juin, une centaine de manifestants pro-palestiniens avaient manifesté dans la commune pour réclamer la fin de ce jumelage, une revendication portée depuis plus d'un an et demi par une coalition.
Dans un courrier cité par l'Association Belgo Palestinienne, la commune dit constater l'impossibilité de "mener......
A Bruxelles, la cheffe de file de la NVA prête à entrer dans les négociations : jusque là exclue, elle met un coup de pression sur Elke Van den brandt (Groen), chargée de former la coalition néerlandophone du gouvernement bruxellois
La cheffe de file de la N-VA, Cieltje Van Achte a déclaré “j'ai entendu que d'aucuns envisageraient ouvertement de poursuivre sans majorité néerlandophone” La N-VA veut prendre ses responsabilités et sera le partenaire de tous ceux qui veulent réformer en profondeur et assainir le budget”. Avec cette communication, la N-VA, le troisième parti......
Les otages étaient au cœur des discussions du Conseil de sécurité des Nations Unies hier pour la première fois depuis 11 mois. A cette occasion, l’ambassadeur israélien Danny Danon à l’ONU a délivré un discours axé sur le sort des otages.
"Peut-être avez-vous oublié pourquoi nous sommes à Gaza, mais nous n'oublions pas les visages, les familles et l'exigence de libération de nos otages. Nous n'arrêterons pas tant que nous ne les aurons pas tous ramenés à la maison"
Il a évoqué le sort de ceux qui étaient toujours en captivité, et......
Le forum des ”commandants et combattants réservistes” a publié un plan pour faire capituler le Hamas et le contraindre à rendre les otages.Baptisé ”plan des généraux”, il a été initié par l’ancien général Giora Eiland et approuvé par des dizaines d’anciens généraux dont le général (rés) Gershon Hacohen qui était notre invité à 8h30 : vous pouvez retrouver l'interview en podcast sur le site internet.
Ce plan consiste à transformer tout le nord de la Bande de Gaza (la ville de Gaza et ses alentours),......
Les États-Unis affirment que l’essentiel des négociations sur les otages est fait et que 90 % de l'accord est achevé.
Un haut responsable de l'administration Biden a déclaré hier à la presse que sur les 18 paragraphes de l'accord, 14 ont été achevés, dont trois concernent l'échange d'otages, restent encore à régler les points d'achoppement suivants : le nombre de prisonniers libérables en échange de la libération des otages et le corridor de Philadelphie.
L'accord original du 31 mai ne mentionne pas le corridor de Philadelphie et indiquait simplement que Tsahal devait se......
Nouveaux détails sur l'enquête de Tsahal sur la mort des six otages : des guetteurs du Hamas avaient repéré en direct les forces de Tsahal qui s'approchaient.
Tsahal a trouvé des indications sur le terrain après la découverte des corps des otages, suggérant que les guetteurs du Hamas observaient les soldats israéliens en temps réel.
Des guetteurs postés à l'extérieur du tunnel ont identifié les soldats israéliens qui se dirigeaient vers eux ce qui aurait probablement conduit à l'exécution des otages et à la fuite des ravisseurs.
Ces conclusions concordent......
L'accord sur les otages prévoit le retrait de Tsahal de certaines parties du corridor de Philadelphie, a déclaré mardi à la presse le conseiller en communication pour la sécurité nationale des États-Unis, John Kirby.
« L'accord stipule qu'Israël doit retirer les forces de défense israéliennes de toutes les zones densément peuplées au cours de la première phase [de l'accord]. Cela inclut les zones densément peuplées qui se trouvent autour ou à côté du corridor de Philadelphie», a déclaré John Kirby.
« C'est ce que dit la......